Comment choisir une bague pour homme ?

Contrairement aux femmes, la gent masculine porte peu de bagues et ne les changent presque pas. Alors, il faut bien les choisir. Retrouvez quelques conseils pour trouver la bague parfaite pour homme.

Quelle taille choisir ?

Choisir une bague pour un homme

Lire également : Comment se porte une bague pour homme ?

Si vous souhaitez acheter une bague pour un homme sur la Toile ou si vous voulez offrir ce bijou comme cadeau, il est primordial de connaître le tour de doigt de la personne en question.
Pour cela, prenez un mètre ruban et mesurez le tour de doigt de l’homme en millimètres. Si la circonférence est de 68 mm, choisissez une bague de taille 68. Cela dit, si vous en cherchez une pour vous, envisagez de mesurer le diamètre d’un des bijoux que vous portez aisément. Pour une taille 68 par exemple, il doit avoir 21,97 mm de diamètre.
Sur Internet, vous trouverez des baguiers en papier téléchargeables qui permettent de mesurer facilement un tour de doigt, voire une bague. A ce titre, la taille la plus courante pour un homme est 62. Ceci étant, il est aussi possible de trouver des bagues plus grandes qui atteignent la taille 70, voire plus.

Quel métal ou matériau ?

Les types de bague pour homme

A lire aussi : Comment se porte une bague pour homme ?

Pour sélectionner une bague pour homme, faites très attention au métal. La plupart des messieurs n’apprécient pas l’or rose ou l’or jaune. Voyant et brillant, ce bijou ne se porte pas facilement. En outre, l’or jaune ne peut pas toujours s’associer avec leurs tenues. Alors, si vous cherchez une bague à porter au quotidien, tournez-vous vers des matériaux discrets comme l’or blanc, gris ou noir, l’argent, le platine, le bois, l’acier, etc. Ils sont d’ailleurs considérés comme des bijoux masculins. Ceci étant, le choix du métal dépend également de votre budget.
Ces derniers temps, l’acier inoxydable est très apprécié. Les bijoux en acier sont donc très résistants d’autant plus qu’ils s’associent aisément à un look décontracté ou chic. Bref, ces bagues s’adaptent à toutes les tenues. Elles ont souvent des motifs d’inspiration tribale pour accentuer un style sportif et jeune.

Choisir une alliance pour homme

Les bagues d’alliance se choisissent souvent en couple, car les deux anneaux doivent être coordonnés. Pour l’homme, optez pour un modèle en or blanc ou en argent. Vous pouvez également choisir un bijou en platine. Souvent, les alliances destinées pour homme ont la forme d’un demi-jonc ou d’une bague ruban.

Quoi qu’il en soit, sélectionnez une épaisseur qui correspond à la taille des mains de la personne et de son annulaire gauche. Vous devrez également considérer sa morphologie. Une bague très fine sur une main imposante ne fait pas forcément bel effet. Notez que les alliances tendance pour hommes sont désormais ornées de pierres précieuses. Offrez-lui donc un anneau avec un ou plusieurs diamants. Cette pierre symbolise l’amour éternel. Cela dit, de nombreux modèles de bagues sont disponibles pour les hommes. La chevalière peut en effet renforcer un look habillé ou chic. Toutefois, choisissez le bijou en fonction du style et des goûts de la personne.