Comment mesurer la taille d’une bague pour homme ?

Pour trouver la bonne bague pour votre partenaire, il existe différentes méthodes permettant de mesurer sa taille. Voici alors quelques techniques qui vous aideront à déterminer le diamètre de ce bijou.

Méthode 1 : Mesurer le diamètre d’une bague

Outil pour mesurer la taille de la bague

A voir aussi : Comment rétrécir une bague pour homme ?

Vous pouvez utiliser une autre bague appartenant à votre homme, afin de lui trouver une nouvelle bague à sa taille. Pour ce faire, il faut d’abord poser la bague sur une surface plate et mesurer le diamètre de sa face intérieure. Ensuite, vous devez transposer le diamètre dans le tableau de tailles de bague. Lors de cette opération, il est conseillé de se munir d’une règle en métal afin d’avoir une mesure précise.

Méthode 2 : Mesurer le tour de doigt

méthode simple vous permettant de connaître votre taille de bague

Cela peut vous intéresser : Comment agrandir une bague pour homme ?

Pour ceux qui n’ont pas de bague en leur possession, ils peuvent toujours s’en sortir en mesurant le tour du doigt de l’homme qui la portera. Pour commencer, vous devez enrouler une ficelle non élastique au niveau de la deuxième phalange. Veillez à ce que la ficelle ne soit ni trop serrée ni trop lâche. Après, il faut marquer la partie où la ficelle s’entrecroise. Puis, une fois la ficelle posée sur une surface plate, vous devez mesurer la distance entre le bout de celle-ci et le marquage. Comme pour la méthode précédente, utilisez le tableau de correspondance de taille de bague pour connaître la taille de la votre.

Méthode 3 : Utiliser un baguier virtuel

méthodes pour trouver sa taille de bague

L’une des techniques pour déterminer la taille d’une bague est d’utiliser un baguier virtuel. Il est possible de trouver cet outil pratique sur certains sites internet de bijouteries.
Pour essayer cet outil gratuit, il va falloir télécharger et imprimer le baguier disponible. Après, il suffit de suivre les indications figurants dans le fichier. N’hésitez pas à faire plusieurs essais afin d’avoir la bonne taille de la bague. Cette méthode est fiable à condition que le baguier imprimé soit au bon format.

Méthode 4 : Utiliser un baguier ruban réglable en papier

L’usage d’un baguier ruban réglable en papier

Le baguier ruban réglable en papier est un outil que l’on enroule autour du doigt pour trouver la taille de la bague. Tout comme le baguier virtuel, vous pouvez vous en procurer facilement sur des sites de bijouteries en ligne. Pour ce faire, il faut télécharger et imprimer le baguier disponible sur le site. Après, vous n’avez qu’à suivre les indications inscrites dans le fichier. Pour avoir une bonne mesure, il est important de veiller à la qualité de l’impression. Sinon, votre mesure de taille sera faussée.

Méthode 5 : Utiliser un baguier réglable en plastique

Un baguier réglable en plastique

Il est possible de se procurer un baguier en plastique sur les sites de vente en ligne. Ce genre de baguier est un outil fiable que vous pouvez acquérir, en dépensant seulement une petite somme. Son prix est d’environ 2 euros.
Son utilisation repose sur le même principe que celle du baguier en papier. Le principal avantage d’un baguier réglable en plastique est que vous pouvez immédiatement avoir la taille de la bague à offrir à votre homme. Réutilisable, ce baguier est parmi les meilleures méthodes pour déterminer la taille d’une bague.