Faire agrandir une bague

Comment agrandir une bague pour homme ?

Votre bague est-elle devenue trop serrée ? Pour continuer de la porter sans avoir mal au doigt, la solution est de l’élargir. Mais comment faire ? Voici deux méthodes faciles à mettre en œuvre pour agrandir une bague pour homme.

Méthode 1 : Utiliser un maillet

Un outil pour agrandir une bague

Dans le meme genre : Comment mesurer la taille d'une bague pour homme ?

Pour commencer, vous devez lubrifier la bague avec du savon. Il est possible d’utiliser une barre de savon ou du liquide vaisselle. Placez le bijou sur un triboulet pour faciliter le nettoyage. Pour rappel, le triboulet est un cône métallique permettant de mesurer le diamètre de la bague. On peut facilement en acheter en ligne. Ensuite, il faut veiller à ce que la bague soit bien recouverte avant de la mettre sur le triboulet. À l’aide d’un maillet, tapez délicatement la bague en faisant un mouvement de haut en bas de telle sorte à faire glisser la bague sur le triboulet. Pensez à faire tourner le bijou lors de l’opération pour bien élargir tous les côtés. Pour maintenir le triboulet en place, servez-vous d’un étau. Si vous ne disposez que d’un marteau de charpentier, couvrez la bague avec un tissu doux pour ne pas vous blesser la main. Notons que cette technique ne permet d’agrandir la bague que seulement d’une demi taille.

Méthode 2 : Agrandir la bague avec une pince

Une bague coupée avec une pince

A voir aussi : A quel doigt un homme doit-il porter une bague de fiançailles ?

Essayez l’anneau tout en marquant le centre. Il ne faut pas trop forcer pour la mettre. Il suffit juste de l’enfoncer à moitié. Notez le centre de la bague sur le côté inférieur en utilisant un marqueur. Ensuite, vous devez couper la bague le long de la marque. Une pince coupante est amplement suffisante pour effectuer cette opération. Assurez-vous d’appuyer délicatement dessus pour avoir une coupe régulière. À l’aide d’une pince plate, pliez doucement les deux côtés de l’anneau afin de l’ouvrir. Après, vous devez limer les bords avec une lime à métaux. À défaut de celle-ci, utilisez simplement une lime à ongles. Mais, cela va vous prendre beaucoup plus de temps pour limer les bords. Vérifiez que les bords soient bien plats afin d’éviter d’avoir mal au doigt. Essayez la bague pour voir si elle rentre sur votre doigt. Si le bijou est encore serré, retirez-le et continuez à l’élargir avec la pince.