avoir du style avec une bague

Comment se porte une bague pour homme ?

Porter une bague ne devrait pas vous poser le moindre souci. Pour un homme, il suffit de trouver le modèle dont il a besoin. Pour le porter comme vous le souhaitez, il faut choisir la bonne main pour bien mettre en valeur le bijou. Les points suivants vous aideront à mieux vous en sortir.

Choisir la bonne main pour la bague

une chevalière homme sur la main droite

Avez-vous vu cela : Comment choisir une bague pour homme ?

À part l’alliance de mariage, une bague pour homme peut se porter sur la main qui lui convient. Certes, vous pouvez prioriser la droite pour la chevalière, mais cela n’est pas non plus une obligation. Ce bijou peut parfaitement se porter sur votre main gauche.
Le plus important est de mettre la praticité en avant. Un droitier peut parfaitement avoir une tendance à porter sa bague sur sa main gauche. Cela vous permettra aussi de protéger le bijou contre la détérioration pendant la réalisation de vos tâches quotidiennes. Sinon, vous pouvez toujours miser sur vos habitudes ainsi que vos envies.

Le port d’une alliance

une bague de fiançailles et une alliance

Dans le meme genre : Comment choisir une bague pour homme ?

Une alliance de mariage se porte généralement sur l’annulaire gauche en occident. La raison remonte vers une ancienne tradition de l’Antiquité. Sachez alors que le port de l’anneau doit se faire sur le « doigt du cœur » depuis ces longues années. Cela évoque le scellement de l’union pour l’éternité. Un homme marié est désormais facile à reconnaître grâce à l’alliance qu’il porte sur ce doigt. Cela montre qu’il est déjà pris. De ce fait, un homme qui porte ce bijou au bon endroit montre son engagement envers sa femme.

Vous pouvez aussi mettre une chevalière

Porter une chevalière sur l'auriculaire

Assez massive, une chevalière est une bague très appréciée par les hommes. Ce bijou peut renfermer de nombreuses valeurs pouvant prouver son appartenance à un groupe précis. L’accessoire peut parfaitement être considéré comme étant le signe d’une famille ou d’un club. Les fils aînés ont tendance à l’enfiler sur l’annulaire gauche. Mais, elle se porte en principe sur l’auriculaire droit.
Le produit est facile à reconnaître par son chaton qui est régulièrement fait en argent. Un emblème est souvent gravé sur le bijou.
La chevalière était également utilisée auparavant pour sceller des documents officiels avec l’utilisation d’un cachet de cire.

D’autres bagues que vous pouvez porter

des bijoux que l’on peut offrir à un homme

Vous pouvez aussi porter d’autres styles de bagues selon vos envies. Il n’y a pas vraiment de règle précise pour ce genre de bijoux. En effet, vous êtes libre de mettre vos bagues sur n’importe quel doigt. Assurez-vous seulement que le produit ne vous gênera pas lorsque vous le portez.
Pour la petite astuce, les modèles les plus imposants peuvent s’enrouler sur les doigts les plus forts. Vous allez ainsi les mettre autour de votre pouce ou de votre majeur. Ce doigt peut servir à apporter plus de visibilité à une bague. Sinon, vous pouvez l’enfiler autour de votre index.

Il ne reste plus qu’à trouver la bonne bague

Sélection de bagues pour homme

Prenez le temps de choisir la bague pour homme que vous voulez porter. Il faut insister en premier lieu sur sa taille. Il est conseillé de bien mesurer le tour de votre doigt. N’hésitez pas non plus à l’essayer même si vous optez pour un achat en ligne.
Il est aussi important de bien choisir le matériau de fabrication. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à l’or jaune ou rose. Vous pouvez miser sur la discrétion de l’argent ou du platine. D’autres matières peuvent être proposées par le fournisseur. Enfin, ne négligez pas le style et la forme du bijou.