Une bague à vendre

Comment vendre une bague pour homme ?

Toutes les bagues, cassées, démodées, à la mode peuvent toujours se vendre. Le plus important, c’est de s’adresser au bon acheteur qui ne dévalorise pas vos bijoux. Alors comment vendre à un meilleur prix et sans trop tarder une bague pour homme ?

Cibler les professionnels en rachat de bijoux

vendre une bague pour homme

A lire aussi : Où acheter une bague pour homme ?

Vendre un bijou n’est pas facile avec les pièges à éviter, vendre une bague pour homme est encore plus difficile car il demande beaucoup de patience. En effet, les hommes s’intéressent plus à autre chose qu’au bijou. Une alliance, une chevalière, ce ne sont pas des produits que vous pouvez mettre en annonce en ligne. Vous devez cibler les professionnels qui achètent les bijoux tels que les boutiques spécialisées, les ventes aux enchères, les antiquaires ou les prêteurs sur gage. Il est aussi possible de les consulter avant la vente de votre bague.

Vendre une bague pour homme sur internet

Un site internet pour vendre des bijoux

Sujet a lire : Où acheter une bague pour homme ?

Internet a permis aux professionnels en rachat de bijoux, les bijoutiers et les orfèvres d’atteindre un public très large. Ils offrent d’acheter aux particuliers les joyaux anciens, neufs ou endommagés. Il y a aussi les sites spécialisés qui vous permettent de vendre votre bijou en ligne. Ce dernier n’est pas recommandé car ce n’est pas très sécurisé. Pour vendre votre alliance ou chevalière en toute sécurité, il est conseillé de s’adresser à des bijoutiers ou des experts en orfèvrerie qualifiés. Ils sont en mesure de faire l’expertise de votre bijou et de proposer un juste prix.

Faire expertiser votre bague

Un spécialiste dans l'expertise de bijoux

Pour vendre un anneau pour homme de la façon la plus sûre et la plus rentable, il est recommandé de faire expertiser votre bijou par un spécialiste en orfèvrerie ou un joaillier indépendant. Cela vous aidera à soumettre à votre acheteur potentiel une estimation de la valeur de votre anneau. Afin de tirer un meilleur prix, assurez-vous que votre bijou soit scintillant et ne présente aucune égratignure. Si votre anneau est acquis récemment, n’oubliez pas les papiers officiels (facture et certificat) qui fourniront à votre acheteur les renseignements précis sur votre bague.