Les différents types de métaux pour une bague

Quel matériau faut-il choisir pour une bague ?

Le choix de la bague est une étape très importante pour les futurs mariés. Cela est valable même pour les hommes. Il faut alors prendre le temps de bien choisir le matériau avec lequel est fait cet accessoire, avant de valider son choix. Voici les matériaux les plus utilisés pour la conception d’une bague pour homme.

L’or : le métal de premier choix

Une bague en Or

Dans le meme genre : Quels sont les plus d'une bague en or blanc ?

L’or est souvent le métal de premier choix quand il s’agit de fabriquer une bague pour homme. Cette matière se distingue par sa couleur jaune orangé.
Notez en outre qu’il est impossible d’obtenir de l’or pur à cause de son prix. À cela s’ajoutent la malléabilité du matériau, mais aussi l’impossibilité de porter la bague pour les activités quotidiennes.
Sachez également qu’une bague pour homme en or peut avoir 24 carats, il vous revient de bien choisir le modèle qui vous conviendra. En tout cas, l’or reste un matériau prisé pour fabriquer une bague.

L’or blanc : un métal solide

Une bague en or blanc

Cela peut vous intéresser : Comment faire soi-même une bague pour homme ?

L’or blanc est un bon choix pour réaliser une bague pour un homme. Ce matériau est obtenu après la combinaison d’or pur avec de l’argent, du platine ou du nickel. En tout cas, vous reconnaîtrez facilement le matériau par son éclat blanc.
L’or blanc affiche une bonne solidité grâce à sa résilience. Ainsi, la bague ne risque pas de se déformer facilement. Vous pouvez la porter tous les jours même si vous êtes habitué à réaliser des travaux manuels.

Le platine : un métal vraiment précieux

Une bague en platine

Plus précieux que l’or, le platine est souvent considéré comme étant un matériau stable. Ainsi, il fait partie des matières rares. C’est pour cette raison que l’achat d’une bague en platine peut coûter cher.
Il faut noter que le platine peut assurer une longue durée de vie à votre bijou. Cela est dû à sa résistance impressionnante. Vous pouvez alors avoir la certitude que votre bague ne se détériore pas facilement contrairement à ce que beaucoup peuvent l’imaginer. Vous ne risquez rien, même si le bijou manque d’entretien à un certain moment.

Le titane : un matériau léger mais résistant

Une bague en titane

Le titane peut donner un effet impressionnant quand il est porté par un homme, sous la forme d’une bague. En effet, vous pouvez compter sur l’éclat argenté du matériau qui peut facilement attirer l’attention. Il ne faut pas non plus négliger la résistance du bijou qui lui confère une longue durée de vie. Notez aussi que le produit ne pèsera pas beaucoup quand vous l’enfilerez autour du doigt. Vous ne le sentirez pas, même si vous le portez de jour comme de nuit. Vous ne regretterez pas le choix de ce matériau pour votre bague.

L’argent sterling : un matériau peu coûteux

Une bague en argent

L’argent sterling est utilisé depuis de longues années pour réaliser des bagues pour les hommes. Ce matériau peut parfaitement rivaliser avec les matériaux de luxe. Vous obtiendrez un bijou avec un design indiscutable, tout en profitant de sa solidité et de sa robustesse. À noter qu’une bague réalisée avec cette matière est facile à entretenir. Cette matière se montre facilement malléable. En tout cas, l’achat d’une bague en argent sterling ne vous coûtera pas beaucoup d’argent.