La bague en Or blanc

Quels sont les plus d’une bague en or blanc ?

L’or blanc est le métal que tout le monde préfère de nos jours, surtout à l’occasion des fiançailles ou d’un mariage. Comme toute chose, l’or blanc a ses défauts ainsi que ses points forts mais dans cet article, vous connaitrez surtout les caractéristiques de ce métal.

Composition particulière de l’or blanc

L'or blanc

Dans le meme genre : Comment faire soi-même une bague pour homme ?

Contrairement à l’or pur, l’or blanc présente beaucoup d’avantages, grâce à ses particularités, sa composition et ses caractéristiques. Il est aussi appelé électrum, il est composé d’or pur, de zinc, de palladium, de mercure, de nickel et de cuivre. La couleur naturelle de l’or est jaune, mais l’or blanc est un mélange d’un métal jaune avec d’autres éléments, dans le but d’éclaircir la couleur.

L’or blanc, un style intemporel

Une bague de fiançailles en or blanc

A lire en complément : Quel matériau faut-il choisir pour une bague ?

Le choix de la couleur de la bague est important, beaucoup ne le prennent pas à la légère. Actuellement, l’or blanc est classé parmi les métaux classiques, toutefois, il reste toujours tendance et moderne. Quand on parle de bague de fiançailles en diamant, il faut savoir que la plupart des bijoux sont conçus dans cette couleur. Beaucoup apprécient la couleur de l’or blanc qui est neutre avec des pierres incolores. Une bague en or blanc reste un modèle intemporel. Elle dispose de styles variés selon la personnalité de votre fiancée : la bague fleur en diamant, bague Edelweiss, bague solitaire, bague diamant émeraude et bague à griffes.

Sa simplicité

Des bagues en Or Blanc

La bague en or blanc est la plus choisie de par sa simplicité. La bague solitaire est avant tout un indémodable féminin. Même si en général, le diamant est le plus utilisé pour orner une bague solitaire. Elle peut se décliner en rubis ou saphir pour convenir à tous les budgets et à tous les goûts. Vous aurez beaucoup de choix, vous pouvez choisir un anneau serti de diamants, un anneau d’épaule ou encore orné d’un solitaire.