la fabrication d'une bague homme

Comment faire soi-même une bague pour homme ?

Nul besoin d’aller dans une bijouterie pour avoir une bague. Savez-vous qu’il est possible de la fabriquer soi-même ? Voici alors quelques idées pour faire une bague pour un homme.

1. Créer une bague à partir d’un métal

Une bague en métal

Dans le meme genre : Quels sont les plus d'une bague en or blanc ?

Un métal comme l’acier peut être transformé en bague pour homme. Il est possible de l’émailler, de le sculpter, de le graver ou de le décorer. Pour ce faire, utilisez une pince à bec afin de lui donner la forme d’anneau. Ensuite, limez les bords pour qu’elle s’ajuste parfaitement à votre doigt. Après avoir enroulé du fil de fer autour de la bague, vous devez souder les extrémités pour la fermer. Servez-vous d’une lime pour enlever les excès de métal de soudure. Avant de faire les finitions avec une brosse en laiton, il est indispensable de plonger la bague dans de l’acide nitrique. Cette solution efface les traces de feu sur le bijou.

2. Fabriquer une bague en argent

Fabrication d'une bague argent

Sujet a lire : Quel matériau faut-il choisir pour une bague ?

Créer une bague en argent nécessite des techniques de bijouterie. Si le savoir-faire vous fait défaut, il suffit d’apprendre comment la fabriquer.
Pour commencer, vous devez vous munir d’un fil d’argent de 1,7 mm que vous allez enrouler autour du triboulet. Une fois l’anneau scié et ses extrémités limées, il faut le braser et plonger la bague dans le déroché, une solution qui permet de le nettoyer. Éliminez ensuite l’excès de soudure et placez à nouveau la bague sur le triboulet pour obtenir la taille désirée. Réalisez le prépolissage à l’aide de meules de silicone, lorsque vous voyez la bague suffisamment aplatie. Terminez l’opération en mettant la bague dans un tonneau à polir durant une heure.

3. Créer une bague à partir de matériau de récupération

une bague à partir de matériau

Sachez que vous pouvez réutiliser un bijou cassé ou un objet du quotidien pour fabriquer une bague. Si vous disposez de morceaux de bijoux cassés ou d’objets du quotidien, commencez à récupérer les matériaux. Avec un objet circulaire correspondant au diamètre de votre doigt, vous pouvez créer un anneau. Celui-ci peut être personnalisé avec des motifs que vous pouvez graver à l’aide d’un objet pointu.