Comment rétrécir une bague pour homme ?

Par erreur, avez-vous acheté une bague trop grande pour vous ? Rassurez-vous, il y a diverses méthodes rapides et simples qui vous permettront de rétrécir ce bijou. Suivez le guide !

Rétrécir une bague avec de la colle

Rétrécir une bague avec de la colle

Lire également : Comment mesurer la taille d'une bague pour homme ?

Avec cette astuce, vous avez besoin de vernis transparent, de la colle en pistolet et de votre bague. Pour commencer, protégez votre bijou en appliquant une fine couche de vernis transparent en bas à l’intérieur de la bague. Assurez-vous qu’il soit sec. Ensuite, vérifiez le millimètre qui manque en remettant l’anneau à votre doigt. Appliquez la colle avec votre pistolet sur le bas de l’anneau. Laissez sécher la colle partiellement pour pouvoir la modeler avec votre doigt. Formez et modelez cette partie de telle sorte qu’on ne puisse plus la voir. Essayez la bague pour vérifier si elle vous va. Sinon, il faudra recommencer les étapes en faisant attention à mettre une fine touche de colle.

Opter pour un ajusteur de bague

un ajusteur de bague en plastique

A découvrir également : Comment agrandir une bague pour homme ?

L’ajusteur de bague est un petit objet servant à maintenir votre bague parfaitement en place. Cette cale en plastique ou en silicone se positionne à l’intérieur de votre chevalière côté paume. Très pratique, cette petite pièce est à la fois hypoallergénique, résistante à l’eau, confortable, invisible et économique. En effet, elle ne coûte pas plus de 10 €. Sur internet ou dans les boutiques spécialisées en vente de bijoux fantaisie, vous trouverez un large choix de taille et de forme d’ajusteur de bague.

Se rendre chez un bijoutier

rétrécir une bague chez le bijoutier

Si la bague est en or, en argent, sertie de diamant ou de pierres précieuses, il est mieux de l’emmener chez un professionnel. Il peut ajuster la taille de votre anneau sans l’abîmer, selon le tour de votre doigt. Pour cette opération, comptez 30 à 50 €. Ce prix peut être plus élevé en fonction de la matière de votre bague. En effet, il peut arriver que le bijoutier dessertisse et ressertisse une pierre ou refasse le rhodiage.